Parlons Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré rien qu'a la musique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Prince du Funk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prince O(+>

Prince O(+>


Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27
Localisation : Montaigut

Prince du Funk Empty
MessageSujet: Prince du Funk   Prince du Funk I_icon_minitimeSam 25 Fév - 12:01

Comment parler de Funk sans Prince, surnommé le Prince du Funk ?

Bon alors petite bio rapide de tête : Prince est né le 5 juin 1958 à Minneapolis,dans le Minnesota, aux USA. Son père était un musicien quant à sa mère, je sais pas --" Enfant, il apprend à jouer de beaucoup d'instruments. La "légende" dit qu'il a tout appris à l'oreille mais en réalité il avait quand même son papounet musicien (ça aide ^^) et apparemment il suivait des cours de guitare dans son collège/lycée avec un pote...
A 19 ans, il décroche un contrat avec la Warner, et fait plutôt unique, il est totalement libre pour faire cet album (pas de contradictions du genre tel nombre de chansons, etc...). C'est en 1978 que sors son premier album, For You, écrit, composé et joué par Prince (oui, il a joué de tout les instruments sur son premier album...si si...) !
L'année suivante, il sortira l'album éponyme "Prince" (I wanna Be Your Lover en est extrait).
Puis, en 80, l'album Dirty Mind, qui est pour beaucoup l'apparition du vrai Prince qu'on connait, avec toute la controverse et l'androginité qu'il va cultiver tout au long de sa carrière...
Prince sort l'album suivant, Controversy en 81. Pour la petite anecdote, c'est le premier album de Prince a être distribué en France...
En 1982 sort l'album 1999, c'est cet album qui permet à Prince de se faire un public plus large. Le single 1999 est le premier titre d'un artiste noir (ou plutôt métisse) à passer en boucle sur MTV !

Mais c'est l'album Purple Rain, sorti en 1984, qui va faire le faire exploser. Il sort en même temps le film du même nom, qui sera premier au box office américain mais passe inaperçu en France. L'album est un gros succès, Prince remporte 2 Grammys, des American Music Awards, etc...

Et là la carrière de Prince était vraiment lancée internationnalement !

Les autres albums de Prince à retenir sont : Around The World In A Day, Black Album, Parade, Lovesexy, Sign O The Times, Diamonds & Pearls, Love Symbol, Come, Chaos and Disorder, The Gold Experience, Emancipation, Crystal Ball, Rave U Un2 The Joy Fantastic, The Vault, The Rainbow Children, Musicology, 3121, Planet Earth, Lotus Flow3r et 20ten.

Il y en a eu d'autres, sous d'autres noms, ou avec d'autres artistes, ou alors des bootlegs, mais voici les plus connus de Prince et ceux qui ont fait sa renommée...
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuthebest-i-love-me.skyrock.com
Admin
Admin



Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Prince du Funk Empty
MessageSujet: bonne biographie    Prince du Funk I_icon_minitimeDim 26 Fév - 15:02

bonne biographie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parlonsmusique.forumgratuit.org
Prince O(+>

Prince O(+>


Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27
Localisation : Montaigut

Prince du Funk Empty
MessageSujet: Re: Prince du Funk   Prince du Funk I_icon_minitimeDim 26 Fév - 16:32

hO En réalité c'est un DEBUT de biographie, je me suis arrêtée à là où il est vraiment devenu une grande star...

Bref, mon top 3 des meilleurs albums de Prince (de ceux que j'ai pu écouté pour l'instant) :
Prince du Funk ATWIAD
1 : Around The World In A Day (1985)
Prince du Funk Sign-O-The-Times
2 : Sign O The Times (1987)
Prince du Funk Bsftwnf9
3 : Purple Rain (1984) ou Lovesexy (1988)

Bref, vous aurez compris, je n'ai que les albums 80's de Prince (à part 2 des 90's, mais ce sont loins d'être les meilleurs..Le commercial ne réussit pas vraiment à Prince).

Et vous ? ou un top 3 chansons si vous connaissez pas vraiment Prince...!
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuthebest-i-love-me.skyrock.com
funny32

funny32


Messages : 42
Date d'inscription : 22/02/2012

Prince du Funk Empty
MessageSujet: Re: Prince du Funk   Prince du Funk I_icon_minitimeDim 26 Fév - 18:26

u dance 4 me, kiss, when doves cry ! je les adore trop !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince O(+>

Prince O(+>


Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27
Localisation : Montaigut

Prince du Funk Empty
MessageSujet: Re: Prince du Funk   Prince du Funk I_icon_minitimeDim 26 Fév - 18:44

Ha Kiss est ENORME ! Dans le même album, y a Girls&Boys. Si tu connais pas cette chanson, je te la conseille ! Y a Sometimes Iy Snows In April aussi, mais elle fait déprimer grave !


Bon aller, petite tof de Prince :
Prince du Funk Tumblr11

Prince du Funk Punk_j10

Prince du Funk 26052110

Prince du Funk 29665310

Héhé ^^ J'aime mettre des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuthebest-i-love-me.skyrock.com
funny32

funny32


Messages : 42
Date d'inscription : 22/02/2012

Prince du Funk Empty
MessageSujet: Re: Prince du Funk   Prince du Funk I_icon_minitimeDim 26 Fév - 19:33

LOL j'aime le bagde rude boy XD
Revenir en haut Aller en bas
Prince O(+>

Prince O(+>


Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27
Localisation : Montaigut

Prince du Funk Empty
MessageSujet: Re: Prince du Funk   Prince du Funk I_icon_minitimeLun 27 Fév - 18:24

Moi aussi ! En plus sur la dernière photo il est à la fois mignon et sexy...What a cute rude boy !
Revenir en haut Aller en bas
http://jujuthebest-i-love-me.skyrock.com
funny32

funny32


Messages : 42
Date d'inscription : 22/02/2012

Prince du Funk Empty
MessageSujet: Re: Prince du Funk   Prince du Funk I_icon_minitimeLun 27 Fév - 19:13

lol prince dans toute sa splendeur XD
Revenir en haut Aller en bas
Prince O(+>

Prince O(+>


Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27
Localisation : Montaigut

Prince du Funk Empty
MessageSujet: Re: Prince du Funk   Prince du Funk I_icon_minitimeMar 28 Fév - 18:24

Prince du Funk Prince-purple-rain

Prince du Funk Tumblr_lhthvoSuuy1qaxurwo1_400

Prince du Funk 1236950083_prince_doing_his_dance

Prince du Funk Tumblr_lk0y6xPZXt1qaxurwo1_500

Prince du Funk A2ccfd10

Prince dans TOUTE sa splendeur...!



Revenir en haut Aller en bas
http://jujuthebest-i-love-me.skyrock.com
funny32

funny32


Messages : 42
Date d'inscription : 22/02/2012

Prince du Funk Empty
MessageSujet: Re: Prince du Funk   Prince du Funk I_icon_minitimeMer 29 Fév - 14:07

mdr XD
Revenir en haut Aller en bas
Prince O(+>

Prince O(+>


Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27
Localisation : Montaigut

Prince du Funk Empty
MessageSujet: Re: Prince du Funk   Prince du Funk I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:02

Revenir en haut Aller en bas
http://jujuthebest-i-love-me.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Prince du Funk Empty
MessageSujet: Re: Prince du Funk   Prince du Funk I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince du Funk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons Musique :: Les style de musiques et leurs grands artistes :: Funk-
Sauter vers: